Description
Avec son amorti intermédiaire, la RU4 Wool pour femmes est une chaussette polyvalente. Elle offre une protection équilibrée avec un amorti modéré et un bon contact avec la chaussure.
Le rembourrage offre également une protection contre les ampoules en réduisant les points de pression. De plus, la teneur en laine mérinos assure une isolation thermique optimale. L'évacuation rapide de l'humidité et la coupe optimale garantissent des séances de jogging confortables et sportives.
Très fines
Fines
Moyennes
Épaisses
Très épaisses
Invisibles
Basses
Moyennes
Techniques
Genoux
- Fines : Les chaussettes fines et légères sont essentiellement conçues comme une couche de protection entre votre pied et la chaussure. Elles sont peu encombrantes, très respirantes et sèchent rapidement. Elles procurent un transfert d’énergie vers la chaussure plus direct et ne s’alourdiront pas à cause de l’eau si jamais vos pieds venaient à se mouiller. Très bonne option si les chaussures sont très ajustées à vos pieds.
- Moyennes : Les chaussettes d’épaisseur moyenne proposent une association d’amorti, de confort et de contrôle de l’humidité. Elles procurent généralement un bon support de voûte et de l’amorti au niveau du talon ou de l’avant-pied pour plus de confort et de stabilité dans la chaussure ainsi que pour réduire les échauffements dus aux frictions et pour réguler efficacement l’humidité. Très bonne option pour les coureurs qui veulent être un peu plus indulgents envers leurs pieds.
- Épaisses : Idéales pour les coureurs qui disposent d’un peu plus d’espace dans leurs chaussures, les chaussettes épaisses procurent un amorti optimal pour une foulée très confortable. Elles permettent de supporter et soulager le choc de l’impact sous les pieds et de garder vos pieds au chaud lorsque les températures baissent.
- Basses : Les chaussettes basses ne montent pas plus haut que la mi-cheville. Les chaussettes invisibles qui s’arrêtent au niveau de la chaussure font également partie de cette catégorie.
- Moyennes : Les chaussettes de hauteur moyenne sont légèrement plus hautes que les chaussettes basses et recouvrent généralement toute la cheville, procurant ainsi un sentiment de stabilité à la cheville. Elles peuvent aussi empêcher les frictions ou ampoules causées lorsque la chaussette basse glisse et expose la peau contre la chaussure.
- Techniques : Les chaussettes techniques peuvent monter jusqu’à mi-mollet, procurant une couverture totale du pied, de la cheville et du bas de la jambe. Idéales pour une grande variété d’activités.
Caractéristiques
Référence du modèle : 16397-3010
Détails :
- Rembourrage intermédiaire
- Longueur classique
- Matériau à trois couches avec laine mérinos pour une isolation thermique maximale
- Pointe sans couture
- Ajustement optimal grâce à l'ajustement droite / gauche
Tissu :
- 38% polypropylène
- 35% laine mérinos
- 27% polyamide